Le weekend du 19 et 20 novembre 2022, l'association des animations de la Bastide organisait sa « Flamme », cette année. Ce ne sont pas moins de trois randonnées pédestres et une randonnée cyclotouriste qui était mise en place.
Pour les randonnées du samedi, les organisateurs avaient choisi de mettre en avant la commune de CASTELNAU D'AUZAN, les itinéraires empruntaient une partie des chemins balisés de la commune ainsi que de nombreux passages dans les vignes. C'est à 8h30 que les inscriptions ont commencé à la salle multimédia de CASTELNAU autour d'un café et de viennoiseries, avec remise du T-shirt souvenir. Le maire adjoint accueillait les participants et après quelques explications sur sa commune donnait le départ aux randonneurs cyclotouristes puis aux pédestres. Le circuit du matin nous amenait sur le site de Notre Dame de Pibèque où l'église était ouverte pour l'occasion et Christian nous faisait un bref historique des lieux. Le retour s’est effectué par la croix d'Arech et les vignes. Au retour à la salle multimédia, un apéritif était servi aux randonneurs. Après le repas tiré du sac les randonneurs repartaient sur un circuit tracé dans les vignes, les marais et la base de loisirs, qui nous amenait à découvrir une autre facette de la commune. A 16h30 nous rentrions sur CASTELNAU par les ruelles du village. Toute la journée s'est déroulé sous un ciel changeant mais sans aucune goutte d'eau.
Après une soirée festive particulièrement animée, les inconditionnels de la marche se sont retrouvés sur la place de MONTREAL le dimanche matin à 9 heures 30. Christian les accompagnait sur un circuit qui empruntait une portion du GR 65 et passait par les sites de MONTAUT et GENENS. Il les a ensuite ramenés comme promis à midi sur la place de Montréal.
Encore un beau weekend de randonnée et de fête à MONTREAL pour célébrer cette Flamme.
Comments