top of page
  • Facebook
CDT32_0048891_HD.jpg

Eglise et vignes à Labarrère - Collection Tourisme Gers/CDT32/C. Pistre

Le mot du Président


Le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre devient « FFRANDONNEE GERS ». C’est plus qu’une affiliation, c’est une fierté, une reconnaissance nationale, un label. En ce tout début d’année je souhaite à tous les acteurs des sports de nature, amateurs et professionnels, une bonne santé afin qu’ils accomplissent pleinement leur activité ou loisir et mettent à profit leurs projets.

Je veux remercier chaque club et tous nos adhérents qui se sont démenés bénévolement sans compter pour préparer des activités, des circuits, des formations et des animations tout au long de l’année. Je pense tout particulièrement aux présidents de clubs, aux baliseurs, aux numériseurs, aux formateurs, aux encadrants. Il faut aussi y associer les membres du conseil d’administration et ceux qui ont en charge une commission qui demande plusieurs heures de bureau par semaine.

Notre réseau se développe : 4 nouveaux clubs créés ces deux dernières années avec une légère augmentation des licences. Bienvenue à eux ; le dynamisme de chacun est une force collective.

Ensemble, nous devons mener plusieurs projets en cours et à venir notamment, sur le terrain avec les projets de redynamisation des circuits sur quasiment l’ensemble du territoire gersois – le démarrage du balisage du GRP «Tour d’Armagnac » - poursuivre la numérisation pour alimenter la BD Rando et sa nouvelle application «Ma Rando » - baptiser le premier circuit Oenorando à l’occasion de « St Mont Vignoble en Fête » les 25 / 26 mars – participer le 2 avril au tout nouveau Rando Challenge organisé par le club de L’isle Jourdain à Clermont Savès – contribuer à la journée Interclubs « la Ronde D'Artagnan » le 25 juin à Fleurance – soutenir les randonneurs gascons pour les 32 km du 32 le 25 septembre. Nous avons besoin aussi de conforter nos partenariats : avec Groupama dans la journée solidaire – avec le service des sports de nature du Conseil Départemental – ainsi que le Comité Départemental du Tourisme et les collectivités territoriales – mais également avec le CDOS (comité départemental olympique sportif) qui est la plateforme du CNOSF (contributeur financier pour les formations) auprès des clubs sportifs dans le Gers. Au plan administratif nous ferons appel à des compétences externes pour améliorer les outils existants de communication et notamment le développement des réseaux sociaux afin de faciliter les échanges et donner davantage de lisibilité au Comité FFRandonnée Gers. Soutenez le Comité ; « les chemins, une richesse partagée » ! Merci à tous.

Sportivement

Claude BRUCHAUT Président du CDRP 32

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page